Après avoir été nourries du sourire des enfants du Sénégal,nous partons à la rencontre des enfants du NEPAL...

Qui sont les gazelles?

Je me lance la première il en faut bien une! 
Moi c'est Annick j'ai 43 ans maman de 2 enfants (13 ans et 9 ans). Ayant participé à la Sénegazelle des îles au Sénégal en 2011, j'ai vécu une belle aventure riche en émotion, je ne pouvais pas m’arrêter là, et je veux la revivre cette fois ci au Népal.
Pour moi c'est surtout l'approche avec les enfants qui me plait, la découverte d'un pays et toute la simplicité de cette belle rencontre. C'est aussi toute cette énergie, et ces bons moments entre amies qui sont déployés pour organiser ce projet, ainsi que les nouvelles rencontres faites pendant la préparation et l’engouement qu’apporte ce projet.

Alors à nous le Népal et les beaux sourires des enfants...





Salut,

Moi c'est Djamila ARSAC 41 ans
Maman de 3 enfants de 13, 11 et 7 ans
J'habite dans la Loire, un petit village entre Saint-Etienne et Lyon.

Je travaille chez LUSTUCRUFRAIS ou j'occupe un poste de technicienne qualité depuis une quinzaine d'année.

Cette SENEGAZELLE au NEPAL sera ma 2ème participation après celle au SENEGAL en 2011.

Cette dernière a été un tel flot d’émotions et de rencontres, que je ne pouvais pas en rester là : alors depuis notre retour il y a 3 ans, une seule idée en tête : organiser ce nouveau projet qui s’ouvre à nous dans 3 semaines.

Au grand Bonheur de mon mari non pas de me voir partir mais de pouvoir se réappropié le garage qui était  plein de fournitures scolaires collectées depuis .

  Nous repartons avec le groupe de base des futures gazelle42 avec lequel nous avons montée notre propre association Gazel’attitude pour pérenniser ces actions solidaires qui nous tiennent à cœur.





    Moi c’est Gazelle Chrystelle 

ou plus simplement Chrystelle Charretier ,j’ai 41 ans  et j’habite à Chazelles sur Lyon (Loire) .

Je n’ai de Gazelle que le titre puisque mon plus beau palmarès sportif a été de faire la page centrale du magazine Running pour la Sénégazelle en 2011 ! En effet je ne cours pas, je marche…mais là n’est pas le plus important : la rencontre avec les enfants ,pouvoir les aider à mon humble échelle dans leur scolarité ,la découverte d’une autre culture et l’ouverture sur le monde sont mes motivations premières.

Je suis aussi heureuse et fière d’appartenir à ce « troupeau » de gazelles avec qui j’ai partagé des  moments intenses lors de nos divers actions pour la préparation de notre voyage.
Je laisse mon mari et mes 2 garçons avec un petit pincement mais je suis impatiente de reconduire cette aventure humanitaire et humaine au Népal




 
 
 
Salut
Moi, c'est Karine, 46 ans, 3 enfants....et toujours la doyenne du "troupeau ".
Une doyenne, il est vrai un peu affaiblie, qui fera les courses quotidiennes........en marchant et qui aura tout loisir d'apprécier les paysages, de " piailler "- impossible pour
moi en courant, n'est-ce pas Steph?-, de croiser le bob Cochonou- si, si Djamila, protège -toi, le soleil tape fort en altitude-, de pouvoir ramasser, comme Chrystelle sur
les îles sénégalaises, des coquillages-euh....plutôt des cailloux dans cette région; c'est pas mal non, la collection de cailloux??!!- et de me consacrer pleinement à cette
aventure humaine: la rencontre et l'échange avec des enfants d'ailleurs, la decouverte d'une nouvelle langue, de coutumes différentes.
Voilà pourquoi, mon programme d'entraînement se limite à :
- m'asseoir en tailleur- excellent exercice pour étirer les adducteurs-
- me rabacher inlassablement que je ne devrai pas toucher ces chères têtes blondes....plutôt brunes dans ce coin du Monde.
- manger avec la main droite; ça, j'sais faire.......j'suis droitière!!!
- apprendre 2-3 mots népalais: Namaste ( prononcez namasté qui veut dire bonjour, bienvenue, bonne route, à bientôt ....ce que vous avez envie d'entendre, quoi!! en
s'inclinant légèrement, les mains jointes levées ) ainsi que mailé bujhna sakina qui signifie je ne comprends pas....si j'arrive à me faire comprendre! Pour le reste, on s'
débrouillera avec des gestes...
Une superbe aventure en perspective, n'est-ce pas ?




                        Namaste,

     Je suis Sandrine, mariée et mère de 2 jeunes filles Pauline et Lauriane qui ont 13 et 10 ans. Je viens de fêter mes 40 ans.

     J’ai commencé la course à pied pour les enfants du Sénégal en 2011. Parties pour distribuer des fournitures scolaires, nous avons vécu une belle expérience humaine auprès de ces populations. C’est alors que nous avons décidé de recommencer l’aventure sur le même principe mais cette fois pour les enfants du Népal.

      Notre avons toutes déployées beaucoup d’enérgie positive depuis plus d’un an pour concrétiser ce projet et l’aboutissement sera la rencontre avec les différentes écoles que nous allons aider.

     « le bonheur est la seule chose que l’on peut donner sans l’avoir et c’est en le donnant qu’on l’acquiert »





Eliane – 43 ans – Prof de fitness – Saint Bonnet Les Oules (42)


Mariée à Christophe et Maman de Valentin, Jules et Capucine.
 Je remercie, tout d'abord Chrystelle C. (ma nièce) de m'avoir associée à ce projet, puis ses coéquipières de m'avoir acceptée à leur coté.

C'est une première pour moi, partage, don, découverte sont les maîtres mots d'une telle aventure.
Mon cœur bat de plus en plus fort à l'approche du départ, sentiments mélangés de séparation avec les miens et rencontre avec le peuple népalais.
 
J'ai hâte de courir à l'autre bout du monde pour découvrir à chaque arrivée les sourires et les yeux pétillants de ses enfants, qui vont pouvoir continuer à étudier grâce aux fournitures récoltées dans notre région.



Namaste
A mon tour maintenant de me présenter
Moi aussi c’est Gazelle Christelle (mais avec un i), j’ai 41 ans et je suis maman de 2 garçons de 12 et 8 ans.
Il y a 3 ans de cela, ma copine Sandrine me parle de son projet au Sénégal et me booste pour l’accompagné. C’est chose faite, et je booste à mon tour ma sœur de 5 ans ma cadette à nous accompagner.
A partir de là, tout s’enchaine pour nous , revenues du Sénégal avec des souvenirs pleins la tête et pleins le cœur, nous décidons  de continuer l’aventure et une association voit le jour : GAZEL’ATTITUDE .
Quoi de plus magnifique que de continuer la route vers d’autres horizons (bon c’est vrai ils seront plus vallonnés qu’au Sénégal mais rien ne nous arrêtent…nous les Gazelles ;;;;)
Des amis nous en avons toutes mais celles qui partagent ces moments deviennent  des amies spéciales avec qui nous vivons des choses uniques. Depuis 2011, nous avons appris à nous connaître et même dans les moments de doute, il y a toujours une  pour remotiver les autres.
Même si en préparant  cette aventure au Népal, ma sœur m’a redit pour la dixième fois…..
APRES CA J’ARRETE……
Je lui dit : Rendez vous peut être dans 3 ans pour une nouvelle aventure avec Les Gazelles
PROFITONS ENSEMBLE DE CETTE AVENTURE RICHE EN EMOTIONS
 


 
" Nathalie, Gazelle de 36 ans,

Déjà en 2011, notre aventure au Sénégal m'avait laissé un souvenir incroyable. Quelle joie d'aider, à ma façon, tant de petits écoliers à étudier dans de meilleures conditions (alors, je sais, beaucoup diront que ces quelques crayons et quelques cahiers, ce n'est qu'une petite goutte d'eau, mais c'est MA petite goutte d'eau...et c'est déjà ça!)

Alors quand les gazelles m'ont proposé de renouveler l'expérience, mais au Népal, je n'ai pas hésité longtemps, et pour cause!! Outre la découverte et la beauté des paysages, c'est avant tout le plaisir de donner qui m'a décidé...évidemment: donner des fournitures scolaires aux enfants (chose possible grâce à nos sponsors, à notre famille, à des inconnus, à nos amis, et à nos collègues et employeurs qui ont bien voulu nous aider), mais aussi donner du temps et de l'énergie pour cette bonne cause. En effet, ça fait maintenant 3 ans que l'on prépare ce voyage, 3 ans que l'on organise des manifestations pour récolter des fonds et du matériel scolaire, 3 ans que l'on continue de faire connaître la Sénégazelle (épreuve sportive 100% féminine à but humanitaire) via l'association Gazel'Attitude que nous avons créé, et aussi 3 ans que l'on s'entraîne régulièrement et que l'on participe à des courses pour être prêtes pour le Népal.

Et nous y voilà!!!....le Sénégal c'était il y a 4 ans.....et le Népal c'est demain!!.......j'ai hâte!!...j'ai hâte d'aller avec les autres gazelles dans les salles de classes du Népal, de partager ces moments avec elles, de distribuer à chaque élève les fournitures que l'on a accumulées pour eux, et de profiter des sourires des enfants du Népal qui, j'en suis convaincue, seront aussi beaux et reconnaissants que ceux des enfants du Sénégal....et j'ai aussi hâte de vous raconter notre périple à notre retour!!"


 


Moi c'est sonia Déroche.j'ai 40 ans ,2 enfants et vit a chazelles sur Lyon dans la loire
Pour moi cette aventure c'est une GRANDE première et sincèrement c'est le côté humanitaire qui m'a plus séduite que le côté sportif car malgré quelques essais ,la course et moi on n'est vraiment pas faite l'une pour l'autre.C'est pourquoi j'ai décidé de découvrir le Népal en marchant.
Depuis quelques années je donne de mon temps et de mon énergie a un programme  de "soutien scolaire"dans les écoles primaires de mon village et je suis ravie de passer a une autre étape en allant a la rencontre des enfants népalais et leurs apporter des fournitures scolaires durement collectées 
Je suis ravie d'avoir intégré cette association si motivée et énergique et je vous dit  au 13 décembre pour vous raconter le bonheur que j'ai eu a vivre cette aventure........