Après avoir été nourries du sourire des enfants du Sénégal,nous partons à la rencontre des enfants du NEPAL...

lundi 17 novembre 2014

J+4

lever 7h départ matinal pour la course (enfin de bonnes conditions pour courir) en haut des 270 marches de l'hôtel.

Un peu de boue, des rivières, toujours des rizières un très beau trail au plus près des habitations typiques .
Les baliseurs nous ont réservés pour cette arrivée, une petite surprise, la traversée inévitable de la rivière.

Super belle école dans un coin idyllique.

Les enfants sont  surexcités c'est le dernier jour de la fête des lumières qui correspond à la fête des gens. En ce jour «férié » chez eux ils ont quand même pris le chemin de l’école pour nous rencontrer.

retour en bus à l'hôtel.
Petite balade vers le lac pour une petite baignade après le déjeuner.


On aperçoit quelques singes , certaines rebroussent chemin car les massages les attendent.

Mais  lorsque nous  enlevons nos chaussures pour se baigner surprise nos pieds saignent , une attaque de sangsues a eu lieu sans que nous nous en rendions compte . Des baba cool israéliens qui se baignaient déjà là nous conseillent de ne pas nous baigner au risque d'infecter les plaies , dommage du coup on rentre....mais en barque pour éviter  de nouvelles morsures de ces bestioles assoiffées de sang.
Retour à l'hôtel, on retrouve les autres qui se sont  aussi fait mordre et en plus on croisé un énorme serpent  qui leur  barrait le chemin  (en position d’ attaque version cobra).... quelle balade dans cette jungle hostile!!!!
On se détend avec les massages, quelques incompréhension avec certains masseurs à cause de notre mauvais Anglais, on ressort détendues mais huilé très très huilé.
Nawong  (notre guide local) nous attend en haut des marches pour une balade vers un temple hindou (encore des marches, toujours des marches).

C'est la fête, les habitants ont leur Tika (point rouge sur le front) particulièrement beau et coloré en ce jour même les courges et les chiens y ont droit, cela protège tous les êtres vivants.

Le tour du temple doit être fait en marchant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (elles ne veulent pas m'écouter!!!!).
Retour à l'hôtel happy hour et danse traditionnelle à la fin du repas: tiens tiens mais ce sont nos masseuses et nos masseurs qui nous font le spectacle : quelle polyvalence!

Petit trivial Genius partie difficile au vu de notre niveau de culture et nous avons le cerveau anesthésié par la fatigue par contre partie très soporifique le dodo vient tout seul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire